LE MOULIN DES CHATS

 Conditions d'admission:


Afin de préserver la tranquillité et la propreté dans notre pension, nous ne pouvons accepter les chats mâles de plus de six mois non stérilisés.

Les chats doivent être identifiés et ne doivent présenter aucun signe de maladie. Il doivent être obligatoirement à jour de leur vaccin contre le typhus, le coryza et la leucose. Nous vous demanderons de nous apporter le carnet de vaccination attestant de la mise à jour de ces vaccins. Ce carnet sera conservé à la pension durant le séjour de votre chat, afin qu'il puisse être présenté aux Services Vétérinaires en cas de contrôle.

Afin d'éviter à votre chat et à ses colocataires une infestation de parasites internes et externes, nous vous demandons de lui administrer un traitement anti-puces avant la prise en charge et un vermifuge depuis moins de six mois. Si cela n'a pas été fait, nous le ferons à son arrivée (voir "tarifs/soins particuliers").




A l'arrivée:


Lors de la prise en charge de votre chat, nous vous demanderons de nous laisser une adresse et un numéro de téléphone où vous joindre en cas d'urgence.

Vous devrez régler le solde du montant de la pension.

Si votre chat suit un traitement médical, nous assurerons la continuité de ces soins (voir "tarifs/soins particuliers"). L'ordonnance du vétérinaire et le traitement en quantité suffisante pour la durée du séjour sont indispensables.

Nous vous demandons de nous signaler tout problème de santé latent ou suspect, ainsi que des problèmes comportementaux dont vous auriez connaissance, ceci pour que nous portions une attention particulière à votre chat pendant son séjour.

Nous nous réservons le droit de refuser tout animal présentant un mauvais état de santé ou un caractère trop agressif.




Cas particuliers:


En cas de prolongation imprévue du séjour, vous devrez nous avertir au plus tôt afin de prévoir les disponibilités et au moins quarante-huit heures avant la date de fin du séjour initialement prévue.

Sans nouvelle de votre part, et dans un délai de huit jours à partir de la date de départ prévue, nous serons dans l'obligation de prendre les dispositions nécessaires (Art. 453, 511-11 et 521-1 du Code Pénal relatif aux abandons d'animaux).

Si au cours de son séjour, nous suspectons un problème de santé, votre chat sera isolé des autres dans une cage. Après vous avoir averti, nous le ferons examiner par notre vétérinaire. Les frais engagés (soins, traitement et déplacement) seront bien sûr à votre charge.





Contact:Christine ALLA - Moulin de la Capelagne - Route de Ceyras - 34800 CLERMONT L HERAULT

Tél: 04.67.96.95.49 ou 06.89.17.46.15 .

Tous droits réservés


Pension pour chats