Pension pour chats

LE MOULIN DES CHATS

Contact: Christine ALLA - Moulin de la Capelagne - Route de Ceyras - 34800 CLERMONT L HERAULT

Tél: 04.67.96.95.49 ou 06.89.17.46.15

Les personnes que nous recevons dans nos gîtes du Moulin de la Capelagne se sont toujours étonnées qu'avec tous les animaux que nous possédons nous ne voulions accepter les animaux dans nos appartements. En effet,  nos affectueux boxers dont nous avons commencé l'élevage amateur en 1992, sous l'affixe du Moulin de la Capelagne, surveillent toujours discrètement notre propriété. D'autre part, secrétaire médicale pendant trente ans, je sais l'angoisse des personnes seules devant se faire hospitaliser, de ne pas savoir que faire de leur animal.

En 2006, de nombreuses personnes et amis, connaissant notre goût pour l'accueil et notre serviabilité, nous y ayant maintes fois incités, nous avons décidé de les écouter et de créer une pension pour animaux de compagnie dans la petite dépendance à côté de notre moulin. Nous avons vite abandonné l'idée de prendre des chiens, ceux-ci risquant de causer des nuisances sonores pour nos clients des gîtes, et par manque de place. Les chats étant de plus en plus présents dans les foyers, surtout auprès des personnes seules, ou des personnes âgées que je cotoie dans ma profession, ce fut pour nous comme une évidence.

Alors nous avons pensé à des petits "gîtes"-bis pour les chats que nous accueillerions, où ceux-ci auraient leur confort habituel. Après avoir pris conseil auprès de la Direction des Services Vétérinaires afin de connaître les normes règlementaires et sanitaires, et avis pris auprès de la SPA, très enthousiaste, nous pouvions lancer notre projet. Nous avons pris le temps de nous renseigner auprès des possesseurs de chats que nous rencontrions pour savoir comment vivait leur chat, dans quoi il dormait, ses habitudes, ses jeux, ce qu'il aime ou n'aime pas.

Ainsi, notre pension prenait forme: pas de cage, pas de grille, il était pour nous impensable d'enfermer ces animaux si indépendants: vos chats sont comme dans leur maison. De l'espace, du volume, de l'air pur, de la pelouse, le chant des oiseaux....un rêve pour les chats! Tout est pensé pour eux.

Et ainsi naquit "le Moulin des Chats", en référence à notre propriété du Moulin de la Capelagne et à notre ancien élevage de boxers.


Cette pension est en règle avec les formalités administratives:

- elle est enregistrée auprès de la Préfecture de l'Hérault sous le numéro d'agrément n°34-CC-304

- Je suis titulaire d'un Certificat de Capacité délivré le 9 avril 2009 par la Direction Départementale des Services Vétérinaires sous le n° 34-193, et d'une attestation de connaissances délivrée le 27 septembre 2002 sous le n° ACD/91/34/02/0001.

La pension est enregistrée au RCS de l'Hérault sous le n° SIRET 53921614300013, code APE 9609Z